What’s Up Quanta #12 – La nouvelle integration Artifakt est là !

By

Nous sommes très heureux de vous annoncer que vous pouvez désormais intégrer l’app QUANTA directement dans votre site de e-commerce basé sur le fonctionnement cloud d’Artifakt.

Pourquoi créer un plugin pour Artifakt ?

Les architectures modernes reposent de plus en plus sur le cloud afin :

  • de bénéficier de plus de souplesse dans la création et le fonctionnement
  • et d’optimiser les coûts.

Mais cette souplesse s’accompagne bien souvent d’une complexité nouvelle quand il s’agit de déployer et administrer ces infrastructures cloud qui sont très différentes d’une architecture statique.

Et c’est là où l’expertise Artifakt intervient. 🙂 Artifakt permet de déployer et d’optimiser facilement des applications dans le cloud, et s’occupe automatiquement de gérer la configuration. La plateforme permet également d’ajuster le nombre d’instances en fonction du trafic reçu et de la charge engendrée.

L’app QUANTA, de son côté, permet de suivre en temps réel la performance web de votre site e-commerce, et de vous alerter en cas de soucis (indisponibilité ou ralentissement, par exemple).

En partant de ces caractéristiques, nous avons constaté une réelle synergie, et une vraie valeur ajoutée complémentaire entre nos outils. C’est donc tout naturellement que nous avons choisi de construire une intégration.

Comment ça marche ?

Cette intégration est disponible sous la forme d’un plugin Artifakt et vous permettra :

  • De déployer automatiquement les agents QUANTA et le module PHP sur vos instances gérées par Artifakt.
  • De visualiser dans QUANTA les déploiements réalisés par Artifakt, via notre système d’événements.