What’s Up Quanta #11 – Un nouveau système d’alerting et le profiler OroCommerce !

By

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas donné de nouvelles de tout ce qui a changé dans l’app Quanta, eh bien voilà un article qui va réparer cela !

Toute l’équipe de Quanta a travaillé d’arrache pieds pour vous proposer de nouvelles fonctionnalités. Il était donc temps de vous en parler. 😉 Petit tour d’horizon, donc, des nouveautés sur le système d’alerting et sur le dernier profiler en date, celui pour OroCommerce.

LE NOUVEAU SYSTÈME D’ALERTING

Comme certains d’entre vous l’ont peut être déjà remarqué dans l’app, nous avons lancé un gros chantier de refonte du système d’alerting de QUANTA, pour le rendre toujours plus personnalisable et intuitif.

La première phase de ce travail vient de se terminer et concernait principalement la partie “configuration de l’alerting” pour rendre cet outil crucial plus sympa à utiliser.

Nous avons donc construit une nouvelle page spécialement dédiée au sujet, et sobrement appelée “Alerting”.

Cet onglet de l’app vous permet désormais de :

  • configurer vos alertes grâce au formulaire simplifié de souscription,
  • gérer vos (très !) nombreuses alertes plus facilement,
  • ainsi qu’inscrire vos collaborateurs aux alertes, lorsque vous êtes en mode “administrateur”.

illu-blogpost-wuq-11-alerting

Nouvel onglet “Alerting” dans QUANTA

Bien entendu, toutes ces possibilités d’action sont également valable pour les Daily & Weekly Digests.

Tout ce travail de personnalisation du tableau de bord de l’alerting s’est accompagné d’une refonte totale du système pour le rendre plus évolutif, ce qui nous permettra à l’avenir d’implémenter de nouvelles fonctionnalités plus facilement.

Ce travail ne s’est bien sûr pas fait au hasard. Cette refonte était nécessaire pour préparer la “Phase 2” du projet, qui vous promet quelques surprises. Nous sommes en effet en train de travailler sur de toutes nouvelles fonctionnalités qui devraient sortir dans les semaines à venir :

  • La configuration de seuils d’alertes personnalisés,
  • Et la possibilité de désormais être avertis lorsqu’un web scénario dépasse un certain seuil de temps de chargement (contre une alerte seulement en cas d’erreur du scénario, actuellement).

Nous espérons donc que ces nouvelles fonctionnalités vous plairont, et surtout, n’hésitez pas à nous faire remonter vos remarques. 😉

LE SEUL ET UNIQUE PROFILER OROCOMMERCE

Pour ceux qui suivent avec attention les avancées technologiques dans le domaine du e-commerce, vous avez déjà dû entendre parler d’OroCommerce, le nouveau CMS édité par Oro, à destination du BtoB.

Et pour ceux qui en plus suivent les actualités Quanta, vous avez dû apprendre que nous avons sorti le tout premier profiler OroCommerce, visant à monitorer les performances de cette toute nouvelle plateforme qui monte.

Sur le modèle de nos profilers Magento 1 et Magento 2, qui ont déjà largement fait leurs preuves, nos utilisateurs disposent désormais du même niveau d’analyse sur OroCommerce.

illu-blogpost-wuq-11-profiler-orocommerce-step

Analyse de la performance générale d’un site OroCommerce dans l’outil QUANTA

Ce nouveau profiler permet d’avoir un niveau de détails supplémentaire sur tous les sites de e-commerce tournant sous OroCommerce. Il permet d’identifier précisément les blocs de code impactant le plus la performance d’OroCommerce et de suivre l’évolution des temps d’exécution de l’application en direct.

illu-blogpost-wuq-11-profiler-orocommerce-times

Analyse détaillée des différents temps de chargement d’un site OroCommerce dans l’outil QUANTA

illu-blogpost-wuq-11-profiler-blocks

Analyse détaillée des blocs d’un site OroCommerce dans l’outil QUANTA

Ce nouveau profiler est actuellement en bêta. Pour en bénéficier, envoyez un mail au support et nous serons ravis de vous y donner accès. 🙂

Voilà pour ce What’s Up Quanta #11 !

À bientôt pour d’autres news sur les nouvelles fonctionnalités de l’app QUANTA, et n’hésitez pas à nous contacter pour des demandes spécifiques. Nous sommes toujours preneurs de bonnes idées pour faire évoluer l’app et vous offrir toujours plus de web performance !