QUANTA sort son nouveau profiler pour le CMS BtoB OroCommerce!

By

Nous vous laissions entendre depuis un petit moment déjà que QUANTA allait faire une grande annonce durant OroVibe, événement autour du nouveau CMS pour le e-commerce BtoB,  OroCommerce, eh bien… C’est chose faite !

Comme l’a annoncé Guillaume, co-fondateur de QUANTA, durant sa conférence “Piloter la performance web pour offrir une expérience B2B plus rapide“, notre outil de monitoring de la web performance dispose à partir d’aujourd’hui d’un tout nouveau profiler spécifiquement designé pour les sites utilisant OroCommerce.

Avec cet outil, sans équivalent sur le marché, vous disposerez désormais d’une application permettant de booster les performances de n’importe quel site OroCommerce !

Autant vous dire, qu’au-delà de la réussite technique et du grand potentiel qu’un tel profiler représente pour nos clients, cela marque également une nouvelle étape pour QUANTA.

Ce profiler OroCommerce, qui vient s’ajouter à nos profilers Magento et PHP, nous permet d’étendre notre expertise en matière de web performance sur le segment du BtoB.

Comment fonctionne le profiler ?

Cet outil permet d’affiner la compréhension de l’exécution de l’application, et d’identifier très précisément les éventuelles sources de ralentissement, sur l’ensemble du tunnel de vente, de l’envoi de la requête par l’utilisateur au chargement de la page.

Les e-commerçants et leurs équipes disposeront ainsi de toutes les informations nécessaires pour optimiser leur temps de chargement et améliorer leur taux de conversion. Le profiler, en faisant remonter tous les événements survenus dans l’application Quanta, leur permettra également d’intervenir rapidement en cas d’incident.

Sans équivalent sur le marché, ce profiler, en améliorant les performances des sites OroCommerce, devrait contribuer au développement des ventes sur le segment du B2B, qui de l’avis de nombreux experts, est appelé à exploser au cours des prochaines années. Selon la FEVAD, le B2B pourrait représenter 24% des ventes en 2020.

Il s’agit donc là véritablement d’un nouvel outil au service de la web performance B2B.

Comment tester le profiler sur votre site OroCommerce ?

Rien de plus simple, il suffit de vous rendre dans l’appli, et de demander la version beta du profiler OroCommerce ! 😉

Petite information supplémentaire, Matthieu Rosinski, le Directeur des Opérations chez QUANTA, et chef suprême de la prod, conduira sous peu des tests précis sur les modules de Oro, sur le blog de référence OroWiki, après avoir testé la performance et la scalabilité de la plateforme. 😉