Quanta acquiert la solution WebPerf.io pour offrir un accompagnement 360°

By

Quanta a toujours eu pour objectif d’accompagner les équipes digitales dans le management de la Web Performance. En 5 ans, nous avons su nous positionner comme la référence du marché français en séduisant plus de 500 sites.
Fidèles à notre objectif de toujours mieux couvrir les besoins et les attentes de nos clients, nous plaçons le « Real User Monitoring » (RUM) au cœur de notre stratégie en 2018 en faisant l’acquisition de la solution WebPerf.io.

Logo WebPerf.io, Real User Monitoring

L’acquisition de WebPerf.io pour répondre à une demande croissante du marché

Notre vocation a toujours été de proposer aux Directions Digitales, Marketing et E-Commerce une solution globale de Web Performance Management.
Suite à une demande de plus en plus forte du marché et de nos clients, nous souhaitions intégrer une brique de Real User Monitoring pour offrir une dimension supplémentaire dans l’analyse de la web performance en intégrant les données de navigation d’utilisateurs réels.
WebPerf.io, qui s’est imposée au cours des dernières années comme une référence dans l’identification et l’analyse des segments de visiteurs, était donc la solution idéale à intégrer.
Cette nouvelle acquisition nous permettra donc de répondre plus rapidement et efficacement aux demandes marché.

Le Real User Monitoring, une brique complémentaire pour offrir une solution 360°

Jusqu’à présent, nous suivions une approche de la Web Performance en simulant des scénarios de navigation pour des utilisateurs virtuels définis. L’objectif étant de pouvoir suivre l’évolution des temps de réponse d’un scénario, d’achat par exemple, en éliminant tous les facteurs extérieurs qui peuvent affecter les résultats mesurés.
Cette approche de STM (« Synthetic Transaction Monitoring ») est typiquement utile pour mesurer l’impact d’un changement au niveau d’un site. Elle permet de rentrer dans une démarche d’amélioration continue puisque les mesures sont calibrées et comparables, vs le RUM où chaque utilisateur a sa propre configuration qui impacte les résultats.

Real User Monitoring

L’approche RUM permet donc de suivre la Web Performance pour des utilisateurs réels et ainsi de mesurer les impacts des choix sur les taux de conversion, en fonction par exemple des caractéristiques des visiteurs. Il devient désormais possible de savoir, par exemple, que la nouvelle fonctionnalité développée ralentit énormément le chargement de la page pour le segment des utilisateurs mobiles qui est pourtant stratégique.
Quanta offrira alors une vision à 360° de la Web Performance d’un site en proposant des fonctionnalités d’Analytics et d’Alerting Business, de pilotage de la Web Performance, de communication entre les différents acteurs du site et désormais de suivi de la navigation réelle des utilisateurs (RUM).

Nos équipes techniques travaillent ardemment à l’intégration de la solution Webperf.io et un programme de BETA privé devrait être lancé prochainement. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !

Tags

acquisition, m&a, real user monitoring, rum, startup, stm, synthetic transaction monitoring, web performance, webperf.io, wpio