En route pour Imagine 2017 à Las Vegas !

By

Nous l’attendions, et l’heure est enfin arrivée !

Il est temps pour Quanta de prendre la route et de voler vers Las Vegas, au Nevada, pour l’incroyable événement Magento: Imagine 2017 !

Prenons 5min pour regarder ensemble pourquoi c’est une si bonne nouvelle (et pourquoi nous sommes oh combien heureux d’y aller). 😉

Raison n.1 : Imagine est vraiment une référence en terme d’évènement international dédié au e-commerce.

Imagine rassemble plus de 2 500 commerçants, partenaires, développeurs et experts du commerce, venant de plus de 40 pays.

Toute la communauté Magento s’y réunit chaque année. C’est donc une excellente occasion pour les cadres, les spécialistes du marketing, les développeurs, les entreprises et les visionnaires technologiques de networker, et de partager les dernières tendances, technologies et stratégies qui façonneront le visage du e-commerce de demain.

Pour Quanta, c’est aussi une excellente façon de rencontrer en chair et en os nos clients et partenaires internationaux.

Cette conférence viendra s’ajouter à la longue liste d’évènements Magento auxquels nous sommes allés. Pour citer quelques exemples : Magento Live UK, Magento Live France, Imagine Commerce (où nous avons présenté une conférence, blog post ici), Meet Magento Germany,… et il n’y a pas longtemps Magento Live Australia (si vous voulez en savoir plus sur les aventures de Guillaume au pays du e-commerce et des kangourous, cliquez ici).

Raison n.2 : Regardez moi un peu ces conférences et speakers incroyables !

Tout d’abord, est-ce qu’on peut jeter un coup d’oeil au speaker du keynote d’ouverture ? Serena Williams. Oui, oui !

Screen Shot 2017-03-29 at 12.14.27

Serena n’est pas seulement une joueuse de tennis incroyable, numéro 1 mondial, mais elle est également impliquée dans de nombreux organismes de bienfaisance qui s’occupent de sport, de parité et, plus important encore, de l’émancipation des femmes. Elle est un exemple parfait pour cette nouvelle génération de femmes fortes qui chamboulent le monde des innovations numériques et techniques.

Plus sérieusement, mis à part les keynotes, et les nombreux forums, nous sommes vraiment impatients d’assister à des conférences comme :

  • Optimizing Magento Application Performance in the Cloud and Beyond“, par Beau SIMENSEN, Technical Product Manager chez SensioLabs US. Touchant de près la fibre web performance de Quanta, cette conférence portera un regard technique sur les outils d’optimisation de la performance qui sont fournis de base dans Magento Cloud Edition.
  • Increasing Diversity in Tech“, par Alaina PERCIVAL, CEO de Women Who Code. Cette conférence explore les thèmes de l’inclusion, de la parité, et de comment la diversification des profils au sein des équipes peut avoir un impact direct sur le ROI d’une entreprise.
  • Sweetening the Deal: Growing with MailChimp’s Multichannel Features“, par Tony SIMON, Head of Strategic Partnerships chez MailChimp. Cette conférence est une étude de cas avec Gauge Interactive, sur leur utilisation de la nouvelle fonctionnalité multi channels de MailChimp.

Mais bien sûr, le but principal d’Imagine est de pouvoir rencontrer de nouveaux entrepreneurs technologiques, et de découvrir les tendances novatrices de demain en matière de e-commerce, de performance web et d’optimisation. Si vous souhaitez nous rencontrer, envoyez-nous simplement un courriel à hello@quanta-computing.com.

11206484_952658144768223_4972509155472177261_o

Guillaume lors de la conférence Quanta à Imagine

Raison n.3 : Eh bien tout simplement car il y a encore trop de marques qui ne savent pas comment aborder le sujet de la web performance.

Forts de l’expérience du monitoring de plus de 450 sites de e-commerce, nous en sommes arrivés à 3 constatations :

  • Les utilisateurs sur Internet sont devenus de plus en plus impatients, ce qui rend le niveau d’instantanéité à atteindre plus haut que jamais.
  • Les directeurs e-commerce doivent s’occuper de la performance web en plus de nombreux autres sujets, qui sont tous chronophages. Il est donc essentiel qu’ils disposent d’indicateurs pour prendre rapidement les bonnes décisions stratégiques.
  • Trop de sites loupent encore le coche de la performance web, en accumulant des applications pour tenter de la gérer.

En se basant sur ces constats, l’équipe Quanta a passé plus de 4 ans en R&D pour construire un outil à destination des marques, des agences web, et des hébergeurs, qui leur permette :

  • D’analyser en temps réel la performance web des sites de e-commerce,
  • D’identifier, à l’aide d’algorithmes, quelles sont les optimisations à conduire qui ont le plus de chance de rapporter de l’argent,
  • Et surtout, de partager les bonnes informations avec toutes les équipes, et ce, au moment propice.

Et c’est pour toutes c’est raison qu’il est important pour nous d’être à Imagine 2017. Pour pouvoir montrer à la communauté des passionnés Magento comment les marques leader du secteur en Europe pilotent leur performance web avec Quanta, et pour pouvoir rencontrer d’autres équipes techniques innovantes qui ont à coeur l’amélioration de e-commerce tout entier.